A l’occasion de ce deuxième événement de La Muse Bouffe, l’association de la Muse Bouge vous propose de prendre le temps de vous asseoir aux côtés de Lina Sandoval, fondatrice et responsable des ateliers de l’association Tricrochet.
Titulaire d’un Master en Développement territorial et information géographique à l’Université de Genève en 2013, notre intervenante du 3 octobre a fondé l’association Tricrochet dont le but est de réaliser des ateliers de sensibilisation à la problématique des effets du plastique et de trouver une manière ludique et esthétique pour réutiliser les sacs en plastique.
Les ateliers prennent diverses formes : de la sensibilisation par des interventions dans les écoles primaires, à la formation et l’accompagnement d’une trentaine de femmes à travers l’usage des techniques telles que le crochet, le tissage ou la fonte. Que le but soit d’amener les plus jeunes générations à prendre consciences des problématiques actuelles qui découlent de la pollution de la terre par le plastique ou, de renforcer les compétences socio-professionnelles des femmes (mentionnées ci-dessus) en leur permettant de gagner un revenu, Tricrochet s’assure de prôner et véhiculer l’idée suivante : l’importance de entrepreneuriat social et environnemental.
[av_button label=’SiteWeb’ link=’manually,http://tricrochet.wixsite.com/recyclage’ link_target=’_blank’ size=’small’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue81d’ font=’entypo-fontello’ color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’]
Entrée publique et gratuite
A 12:30 et n’oubliez pas d’amener votre pique-nique 🙂